Accueil et Information
Cette activité consiste à :
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Contribuer à l’accueil des nouveaux étudiants et les initier à la vie universitaire.
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Mettre à la disposition des étudiants et des diplômés un ensemble de ressources et d’accès aux offres d’emploi et de stages à travers divers supports d’information présentant : les offres disponibles, les opportunités de formation ou de stage à l’échelle nationale ou internationale, les évènements relatifs à l’employabilité...
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Organiser des évènements pour les employeurs, les étudiants et les diplômés tels que les ateliers de carrière, les salons d’emploi locaux, les visites de recrutement sur place.
- Faciliter la participation des employeurs aux réformes des parcours d’enseignement supérieur.




Orientation professionnelle
Les conseillers carrières des 4 C assurent des séances de coaching au profit des étudiants/diplômés pour leur permettre de faire le bon choix en termes de formation ou d’opportunités de travail et par conséquent d’identifier la carrière qui correspondrait le mieux à leurs profils.
Accompagnement et Formation
La préparation des étudiants à trouver et à conserver un emploi à travers des initiatives visant l’amélioration de leurs compétences est axée sur :
- La recherche active d’emploi
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La préparation d’un CV
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La préparation à l’entrevue
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L’utilisation et la gestion des médias sociaux et des sites professionnels,
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Le recours aux plateformes dédiées à l’emploi et au développement de carrières
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'acquisition de soft skills (communication, entrepreneuriat, langues...) Les 4 C assurent au profit des étudiants/diplômés des formations préparant à la certification en soft skills, et abrite, à cet effet, les activités des centres d’examens.
- Le support des idées de start-up