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Plaquette Pédagogique : Fonction d’Electronique Analogique
Filière : Licence Nationale en Electrotechnique, Electrotechnique et Automatique :Automatique et Informatique Industrielle
Niveau : 2
Matière : Fonction d’Electronique Analogique
Régime Éducatif : Régime Mixte
Volume Horaire par semestre : 42
Type d'enseignement : TP ; TD ; Cours
Enseignant (s) :
Coordinateur :
Examens et évaluation des connaissances :
ECUE Contrôle continue Examen final Coef. de l’ECUE Coef. de l’UE au sein du parcours
EPREUVES Pondération EPREUVES Pondération
Ecrit Oral TP et Autres Ecrit Oral TP et Autres
Fonction d’Electronique Analogique X     30% X     70% 1.5 1.5
 
Objectifs du Cours :
  • Comprendre le fonctionnement des Amplificateurs Opérationnels
  • Comprendre le fonctionnement des filtres actifs et passifs et leurs rôles qui apportent une modification à l'amplitude et/ou à la phase des composantes spectrales d'unsignal.
Plan du Cours :
Chapitre 1 : Les Amplificateurs Opérationnels
I. Généralités
II. Description
III. Les imperfections dynamiques
1/ Résistances d’entrées
2/ Résistance de sortie
IV. Amplification finie et taux de réjection du mode commun
1/ Amplification
2/ Taux de réjection du mode commun
3/ Valeurs typiques
V. Régime de petits signaux
1/ Courbe de gain
2/ Facteur de mérite
 
Chapitre 2 : Applications des Amplificateurs Opérationnels
I. Introduction
II. Fonctionnement en régime linéaire
1/ Amplificateur de tension
1.1. Montage inverseur
1.2. Montage non inverseur
2/ Amplificateur suiveur
III. Amplificateur sommateur
1/ Sommateur inverseur
2/ Sommateur non inverseur
IV. Amplificateur soustracteur
V. Amplificateur dérivateur
VI. Amplificateur intégrateur
 
Chapitre 3 : Les Filtres Passifs
I. Définition
II. Fonction de transfert
III. Diagramme de Bode
IV. Structure des filtres passifs du premier ordre
1/ Filtre passe-bas
2/ Filtre passe-haut
3/ Filtre passe-bande
 
Chapitre 4 : Les Filtres Actifs
I. Définition
II. Structure des filtres actifs du premier ordre
1/ Filtre passe-bas
2/ Filtre passe-haut
3/ Filtre passe-bande

 

 

Méthodes et/ou outils utilisés :
Références scientifiques et supports :
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