Actualités

Institut

Formations

Stages

Recherche

Qualité

International

Appels d'offres

Espace Extranet
Plaquette Pédagogique : C2I
Filière : Licence Nationale en Génie Industriel : Maîtrise et Management de la Qualité
Niveau : 1
Matière : C2I
Régime Éducatif : Régime Contrôle continue
Volume Horaire par semestre : 21
Type d'enseignement : CI
Enseignant (s) :
Coordinateur :
Examens et évaluation des connaissances :
ECUE Contrôle continue Examen final Coef. de l’ECUE Coef. de l’UE au sein du parcours
EPREUVES Pondération EPREUVES Pondération
Ecrit Oral TP et Autres Ecrit Oral TP et Autres
C2I X   X 100%         1.5 1.5
 
Objectifs du Cours :
Ce module permet de disposer d’une culture numérique solide, de connaître les droits et les devoirs dans le monde numérique, de maîtriser l’identité numérique, de tirer profit des ressources et informations qu’offrent le web et les réseaux sociaux, de travailler efficacement en réseau, de produire des documents multimédias de qualité et d’appréhender les usages du numérique dans le cadre professionnel.
 

 

Plan du Cours :
Domaine D1 : Travailler dans un environnement numérique évolutif
Compétence D1.1 Organiser un espace de travail complexe
Compétence D1.2 Sécuriser son espace de travail local et distant
Compétence D1.3 Tenir compte des enjeux de l'interopérabilité
Compétence D1.4 Pérenniser ses données
 
Domaine D2 : Être responsable à l'ère du numérique
Compétence D2.1 Maîtriser son identité numérique privée, institutionnelle et professionnelle
Compétence D2.2 Veiller à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel
Compétence D2.3 Être responsable face aux réglementations concernant l'utilisation de ressources numériques
Compétence D2.4 Adopter les règles en vigueur et se conformer au bon usage du numérique
 
Domaine D3 : Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques
Compétence D3.4 Exploiter des données dans des feuilles de calcul
 

 

 

Méthodes et/ou outils utilisés :
Références scientifiques et supports :
Imprimer Plaquette