ECUE | Contrôle continue | Examen final | Coef. de l’ECUE | Coef. de l’UE au sein du parcours | ||||||
EPREUVES | Pondération | EPREUVES | Pondération | |||||||
Ecrit | Oral | TP et Autres | Ecrit | Oral | TP et Autres | |||||
programmation événementielle | X | 100% | 2 | 2 |
Ce cours vise à faire acquérir à l’étudiant les connaissances de base relatives à la programmation événementielle en faisant une interface avec les bases de données.
- Comprendre le principe de la programmation événementielle.
- Connaître la panoplie des outils de développement .
- Maîtriser les contrôles et les objets pour la mise en œuvre d'une application à interfaces graphiques.
- Programmer des applications à interface graphique accédant à des bases de données
- Maîtriser les méthodes de connexion à une B.D à partir d’un IDE (C#, Java, .Net, ...)
- Principe de base : Programmation Evènementielle
- Ecran de démarrage
- Structure des applications
- Les instructions et les procédures