Actualités

Institut

Formations

Stages

Recherche

Qualité

International

Appels d'offres

Espace Extranet
Plaquette Pédagogique : Social médias
Filière : Licence Nationale en Informatique de Gestion :Business Intelligence
Niveau : 1
Matière : Social médias
Régime Éducatif : Régime Contrôle continue
Volume Horaire par semestre : 42
Type d'enseignement : TD ; Cours
Enseignant (s) :
Coordinateur :
Examens et évaluation des connaissances :
ECUE Contrôle continue Examen final Coef. de l’ECUE Coef. de l’UE au sein du parcours
EPREUVES Pondération EPREUVES Pondération
Ecrit Oral TP et Autres Ecrit Oral TP et Autres
Social médias X     100% X       2 2
 
Objectifs du Cours :
À la fin de ce cours, les étudiants auront toutes les notions de base en relation avec le social media.Ils seront en mesure de savoir comment intégrer les médias sociaux dans la stratégie marketing ; et comment gérer la présence et la réputation sur les médias sociaux du Web.
 

 

Plan du Cours :
Partie I :Introduction
 
Chapitre 1 : Introduction au Social Media et définitions
Chapitre 2 : Intérêts et enjeux d’une stratégie Social Media
 
Partie II :Améliorer sa visibilité grâce aux médias sociaux
 
Chapitre 3 : Comment créer et animer sa page Facebook
Chapitre 4 : Transformer un profil Facebook en page, et fusionner plusieurs pages
Chapitre 5 : Introduction à Twitter : chiffres-clés et comportements
Chapitre 6 : Usages et bonnes pratiques sur Twitter
Chapitre 7 : Conseils et bonnes pratiques pour Instagram
Chapitre 8 : 6 conseils pour gérer les trolls et les haters
 
Partie III :Mettre en place un management 2.0 optimisé pour les réseaux sociaux
 
Chapitre 9 : Digitaliser l’entreprise par sa structure et sa culture
 
Partie IV :Innover : quelles sont les tendances Social Media
 
Chapitre 10 : La fibre nombriliste des réseaux sociaux
Chapitre 11 : Les tendances des médias sociaux après 2014
 

 

 

Méthodes et/ou outils utilisés :
Références scientifiques et supports :
Imprimer Plaquette