Filière :
Licence Nationale en Informatique de Gestion :Business Intelligence
Niveau :
1
Matière :
Social médias
Régime Éducatif :
Régime Contrôle continue
Volume Horaire par semestre :
42
Type d'enseignement :
TD ; Cours
Enseignant (s) :
Coordinateur :
Examens et évaluation des connaissances :
ECUE | Contrôle continue | Examen final | Coef. de l’ECUE | Coef. de l’UE au sein du parcours | ||||||
EPREUVES | Pondération | EPREUVES | Pondération | |||||||
Ecrit | Oral | TP et Autres | Ecrit | Oral | TP et Autres | |||||
Social médias | X | 100% | X | 2 | 2 |
Objectifs du Cours :
À la fin de ce cours, les étudiants auront toutes les notions de base en relation avec le social media.Ils seront en mesure de savoir comment intégrer les médias sociaux dans la stratégie marketing ; et comment gérer la présence et la réputation sur les médias sociaux du Web.
Plan du Cours :
Partie I :Introduction
Chapitre 1 : Introduction au Social Media et définitions
Chapitre 2 : Intérêts et enjeux d’une stratégie Social Media
Partie II :Améliorer sa visibilité grâce aux médias sociaux
Chapitre 3 : Comment créer et animer sa page Facebook
Chapitre 4 : Transformer un profil Facebook en page, et fusionner plusieurs pages
Chapitre 5 : Introduction à Twitter : chiffres-clés et comportements
Chapitre 6 : Usages et bonnes pratiques sur Twitter
Chapitre 7 : Conseils et bonnes pratiques pour Instagram
Chapitre 8 : 6 conseils pour gérer les trolls et les haters
Partie III :Mettre en place un management 2.0 optimisé pour les réseaux sociaux
Chapitre 9 : Digitaliser l’entreprise par sa structure et sa culture
Partie IV :Innover : quelles sont les tendances Social Media
Chapitre 10 : La fibre nombriliste des réseaux sociaux
Chapitre 11 : Les tendances des médias sociaux après 2014
Méthodes et/ou outils utilisés :
Références scientifiques et supports :